Témoignage suite à une préparation mentale sportive
- physiomconcept
- 27 mai 2024
- 1 min de lecture

Je m’appelle Loïc, je suis gérant d’une métallerie et pratiquant de Jiujitsu Brésilien depuis 3 ans, au sein de l’équipe de la Brazilian Power Team de Cassis.
Je pratique les arts martiaux depuis l’âge de 20 ans, j’en ai 49 aujourd’hui, alors autant dire que c’est une vraie passion.
Jusqu’à présent j’ai toujours été incapable de faire de la compétition, sauf par « obligation », puisque le stress que cela génère en moi, la pression que je m’imposais et sans doute aussi la peur, m’en empêchaient.
Puis à force de venir voir mes partenaires d’entrainements et mes coachs lors de leurs compétitions, j’ai senti ce désir d’y participer monter en moi. J’ai donc décidé de suivre ce coaching proposé par Physiom Concept, afin de me libérer de mes « boulets » et pouvoir devenir compétiteur.
Ce processus a duré environ 7 mois, avec des séances régulières d’1h30 en moyenne, alliant bilan des semaines passées, méditation, sophrologie, exercices respiratoires et séances de capsule Podcalm.
Jennyfer et Philippe, m’ont permis d’ouvrir les cases qu’il fallait, pour me donner confiance en moi, pour dépasser mes peurs et mes doutes, étape par étape, séance après séance.
Ils m’ont également donné les outils nécessaires pour gérer le stress et la pression, pas seulement pour le sport, mais aussi pour la vie de tous les jours.
Je peux vraiment dire que ce coaching, ce voyage même, a porté ces fruits et c'est une vraie réussite.
Merci à eux pour leur présence, leur accompagnement et leur soutient dans les bons et les moins bons moments de ce parcours.
Comments